À propos

Le travail de Donadieu-Sabary est un mix de diverses techniques.

Il utilise autant les techniques dites classiques tels l'huile, l'acrylique, le collage, la superposition d'un fond travaillé sur un autre fond travaillé, l'écriture, la découpe, l'utilisation de tissus divers, la dentelle que la photographie, la gravure, les œuvres du patrimoine commun à l'humanité et tombés dans l'escarcelle commune que celles que les avancées technologiques propose comme l'art numérique et les divers logiciels de graphistes.

Mais qu'est-ce que l'art numérique ?

L'art numérique est une désignation englobant l'ensemble des créations artistiques utilisant un support numérique.

Instrument de création artistique, la technologie est toujours apparue comme une médiation utile à l'artiste. L'art numérique est apparu avec les développements de l'ordinateur, et notamment grâce à sa puissance de calcul et au développement d'interfaces permettant une interactivité.

Les pratiques artistiques ou créatives associées au numérique diffèrent donc par rapport aux formes antérieures d'immixion des technologies dans l'art.

Il possède cette caractéristique d'être l'art le plus en "adéquation" avec cette dénomination globale "Art contemporain", puisque lié à l'évolution des nouvelles technologies en temps réel.

Les différents types de créateurs tels designers, stylistes, architectes, publicitaires, plasticiens, photographes, auteurs de BD, cinéastes, vidéastes, etc, s'en servent de plus en plus, chacun cherchant à l'adapter à leur domaine d'activité et le faisant ainsi évoluer.


Divers exemples de dessins, destinés à être intégrés dans un "Tout", formant l'oeuvre finie.









Exemple d'écriture graphique colorée, que l'on nomme Logogramme, autre partie du "Tout" d'une oeuvre. Ce genre d'écriture fut mis à la mode par Cocteau, Michaux, Dotremont (l'idée lui est venu en pissant dans la neige au Danemark.)

autres exemples de dessins s'intégrant dans une oeuvre.